Daytona

par page
Il y a 29 articles

Cuir Daytona : Le cuir à l'américaine

Cuir Daytona : La légende

Née en 1973, la marque de blousons et vestes en cuir Daytona est aujourd’hui une référence en matière de vêtement en cuir. A l’origine, l’entreprise est spécialisée dans le vêtement et la combinaison pour les sportifs, et notamment dans le domaine des sports mécaniques, de la course automobile, etc. Son nom s’inspire d’ailleurs de la célèbre ville de Daytona Beach, située en Floride, aux Etats-Unis, qui est elle-même est connue pour ses courses automobiles (courses classiques, d’endurance, de Stock-car etc.) et son circuit de NASCAR : Daytona International Speedway . En 2003, Laurent Bézier & Vincent Chrétien décident de racheter la marque et de la démocratiser et de faire du vêtement de sport un vêtement de ville, à l’image de la marque de cuir Schott.

Cuir Daytona : comment est-il devenu mythique ?

Pourquoi le cuir Daytona est devenu une référence ?

La légende de la marque de cuir Daytona se perpétue en Europe depuis que Jarno Saarinen fut le premier non-américain à gagner la célèbre course américaine des 200 miles de Daytona, en 1973. Il décèdera peu après, avec Renzo Pasolini, aux Grand Prix d’Italie de Monza, dans un terrible accident collectif, encore sujet à polémique. Les blousons de la marque de cuir Daytona sont depuis conçus dans la tradition, avec un savoir-faire de longue date par des passionnés de moto. Aujourd’hui, les pièces gardent donc ce goût de légende, signature de la marque : « Daytona, The American Dream since 1973 » (Le Rêve Américain depuis 1973). Avec un blouson en cuir Daytona, vous devenez, vous aussi, un pilote de rallye !

Le cuir Daytona vous séduira

Depuis son rachat en 2003, la marque de cuir Daytona s’est particulièrement bien démocratisée en Europe et propose de plus en plus de modèles, toujours plus variés et qui conviennent à tous. Des pièces plus légères et cintrées ont été conçues pour les femmes, ainsi que des vestes moins chaudes et plus souples, en cuir de mouton ou d’agneau, parfaitement adaptées à la ville. Les coupes gardent un esprit motard et sportif, tout en restant confortables et élégantes. Toujours à la recherche de la perfection, la marque Daytona fait sans cesse évoluer ses modèles, pour rester dans les tendances de la mode, tout en offrant la meilleure qualité de cuir. Découvrez dès maintenant la collection Homme – Femme de blousons et vestes en cuir Daytona dans la boutique en ligne Moncuir.com !

Créateur de blousons en cuir, Daytona est une marque très présente dans le domaine du cuir depuis 1973. Les modèles de cette marque française sont de très bonne qualité et sont très prisés par les adeptes des courses sportives. La marque Daytona était originellement prévue exclusivement pour un certain type de vêtements de cuir destinés aux courses sportives. La marque s’est peu à peu démocratisée et le grand public a ainsi pu découvrir de nombreux modèles de cuir. Les nombreux produits de la marque Daytona se déclinent dans des styles à la fois classiques, casual, tendance... Daytona est une marque valeur sûre, évidente sur Moncuir.com.